Chemin de Cluny Franche-Comté Bourgogne
Adhérer à l'association
Accueil > Découvrir > L’association

Des passionnés de randonnée et de patrimoine

Via Cluny est porté par l’association Chemin de Cluny Franche-Comté Bourgogne, créée le 12 février 2016 à Gigny (Jura).
Elle est membre et partenaire de la Fédération Européenne des Sites Clunisiens, dont le réseau est reconnu « Grand Itinéraire culturel » par le Conseil de l’Europe.
L’objectif principal de cette association, qui rassemble des adhérents bénévoles, des acteurs du tourisme et des représentants élus des territoires traversés, est de contribuer au développement d’un tourisme de randonnée valorisant culture et nature sur l’itinéraire qui relie les sites clunisiens de Suisse, de Franche-Comté et de Bourgogne à Cluny.
Chemin de Cluny Franche-Comté Bourgogne assure un partenariat avec le collectif suisse qui anime les chemins de Cluny en Suisse afin de vous proposer un itinéraire cohérent entre Payerne et Cluny.
Elle est régulièrement en contact avec d’autres grands itinéraires culturels labellisés par le Conseil de l’Europe tels que …

ViaCluny.fr
Les chemins de Cluny en Suisse

En Suisse, les chemins de Cluny sont représentés par deux itinéraires : 9 étapes de ViaCluny.fr prolongeant l’itinéraire français jusqu’à Fribourg et ViaCluny.ch, un itinéraire en 11 étapes à la découverte des sites clunisiens, en suivant les sentiers balisés par le Tourisme pédestre ou sur des chemins spécifiques de Suisse Mobile.

Randonnée découverte à Gigny

Abbaye Saint-Pierre de Gigny