Cerniébaud – Bief du Fourg

Accueil > Itinéraires > Les étapes > Cerniébaud – Bief du Fourg

Cerniébaud – Bief du Fourg

46° 42′ 41″ nord, 6° 11′ 35″ est

En quittant Cerniébaud, réputé pour la douzaine de pistes de ski et raquette au départ du chalet de la Haute-Joux, vous serez plongés au cœur de la forêt du massif du Jura, où les épicéas se succèdent à perte de vue. Peut-être croiserez-vous quelques sangliers, artisans confectionnant des sangles en écorce d’épicéa pour cercler des fromages coulants comme le vacherin Mont d’Or.
Une fois sortis de la forêt, vous voici sur le deuxième plateau jurassien où paissent dans les pâturages les vaches fournissant le lait à Comté. A Mignovillard, un patrimoine de croix de village vous accompagnera jusqu’à la sortie du bourg où s’étend ensuite la réserve naturelle régionale de la Seigne des Barbouillons. Cette tourbière est l’un des milieux humides s’étendant au nord de la commune dans le prolongement du bassin du Drugeon.

Parcours

22km

Difficulté

Moyenne

Dans la forêt

Dans la forêt

Travail des sangliers

Travail des sangliers

Croix de village à Mignovillard

Croix de village à Mignovillard

La droséra, plante carnivore des tourbières

La droséra, plante carnivore des tourbières

Callune et airelle des marais

Callune et airelle des marais

La carte interactive

Une base de données toujours mise à jour

Bien se préparer c'est important, sur la carte vous trouverez : hébergements, ravitaillements, offices de tourisme, gares et accès, boucles et étapes, sites remarquables, etc. Grâce aux différents calques, sélectionnez les niveaux d'information dont vous avez besoin.

Voir la carte interactive

Voir les autres étapes

27 ÉTAPES JALONNÉES DE SERVICES ET ÉLÉMENTS PATRIMONIAUX
Translate »