Champagnole – Poligny

Accueil > Itinéraires > Les étapes > Champagnole – Poligny

Champagnole – Poligny

46° 44′ 44″ nord, 5° 54′ 30″ est

De Champagnole à Poligny, vous marcherez au cœur du grand plateau jurassien et traverserez divers sites naturels, historiques et patrimoniaux où petites et grandes histoires se côtoient. A commencer par Ardon, village d’une centaine d’habitants dont certains occupent de curieuses maisons métalliques au bord de la route principale, préfiguration des constructions en préfabriqué des années 1960 imaginées par l’industriel Ferdinand Fillod.
A Montrond, vous contournerez la motte féodale qu’un petit sentier dessert jusqu’au sommet, lieu de magnifiques points de vue à 360° sur les alentours et où les ruines du château veillent en attendant d’être peu à peu rénovées et valorisées. Entre Molain et Besain, si vous souhaitez faire une halte ou un crochet, le sentier karstique et les grottes des Moidons valent le détour : des visites surprenantes, entre science et imagination…
Enfin, votre descente sur Poligny vous fera traverser le petit village de Chamolela chapelle Saint-Jacques-le-Majeur a été rénovée et accueille désormais des expositions artistiques.

Parcours

25km

Difficulté

Moyenne

Maison Fillod à Ardon

Maison Fillod à Ardon

Donjon du château de Montrond

Donjon du château de Montrond

Le long du sentier karstique

Le long du sentier karstique

Les grottes des Moidons

Les grottes des Moidons

La chapelle de Chamole

La chapelle de Chamole

La carte interactive

Une base de données toujours mise à jour

Bien se préparer c'est important, sur la carte vous trouverez : hébergements, ravitaillements, offices de tourisme, gares et accès, boucles et étapes, sites remarquables, etc. Grâce aux différents calques, sélectionnez les niveaux d'information dont vous avez besoin.

Voir la carte interactive

Voir les autres étapes

27 ÉTAPES JALONNÉES DE SERVICES ET ÉLÉMENTS PATRIMONIAUX
Translate »