Gigny – Montagna-le-Reconduit

Accueil > Itinéraires > Les étapes > Gigny – Montagna-le-Reconduit

Gigny – Montagna-le-Reconduit

46° 27′ 7″ nord, 5° 27′ 36″ est

Avant de quitter Gigny, n’hésitez pas à visiter le village et à effectuer la boucle associée conduisant jusqu’au belvédère des Fays.
En reprenant l’itinéraire, vos pas vous ramèneront sur les hauteurs du Revermont par Andelot-lès-Saint-Amour et son château puis Thoissia. Vous découvrirez ensuite le charme de L’Aubépin offrant un magnifique point de vue sur la Bresse et les monts du Mâconnais et conservant les ruines de son château médiéval ainsi qu’une chapelle consacrée à Saint Garadoz, autrefois fort réputé.
Direction Montagna-le-Reconduit en empruntant la voie romaine qui reliait Lons-le-Saunier à Coligny par le Mont Coelius (Montciel) et le Sud Revermont. Derniers kilomètres dans le Jura avant de redescendre en direction de la Saône-et-Loire.

Parcours

17km

Dénivelé

2m

Difficulté

Moyenne

L'église de Gigny

L'église de Gigny

Gigny...

Gigny...

L'intérieur de l'église de Gigny

L'intérieur de l'église de Gigny

L'Aubépin

L'Aubépin

Montagna-le-Reconduit

Montagna-le-Reconduit

La voie romaine à Montagna-le-Reconduit

La voie romaine à Montagna-le-Reconduit

La carte interactive

Une base de données toujours mise à jour

Bien se préparer c'est important, sur la carte vous trouverez : hébergements, ravitaillements, offices de tourisme, gares et accès, boucles et étapes, sites remarquables, etc. Grâce aux différents calques, sélectionnez les niveaux d'information dont vous avez besoin.

Voir la carte interactive

Voir les autres étapes

27 ÉTAPES JALONNÉES DE SERVICES ET ÉLÉMENTS PATRIMONIAUX
Translate »