Mouthe – Cerniébaud

Accueil > Itinéraires > Les étapes > Mouthe – Cerniébaud

Mouthe – Cerniébaud

46° 42′ 41″ nord, 6° 11′ 35″ est

Cette courte étape vous permettra de découvrir sous un autre jour Mouthe : connu pour son climat, la petite bourgade abrite quelques éléments patrimoniaux valant le coup d’œil comme l’hôtel de ville (château 19ème, sorte de pastiche de la renaissance allemande), la pierre des redevances située devant l’élise et la bouverie, plus ancien bâtiment profane de la commune (fin du 16ème siècle). Sans oublier la source du Doubs, inscrit à l’inventaire des sites naturels du Doubs et qu’un sentier fait découvrir, ni les tourbières.
Passage par la commune rurale du Pontet avant d’entrer dans la forêt de où culmine le Mont de Saint Sorlin à 1 237 mètres avant d’arriver à Cerniébaud : sur le chemin, n’hésitez pas à cueillir quelques plantes pour concocter une soupe comme au chalet

Parcours

8km

Dénivelé

26m

Difficulté

Facile

Source du Doubs sous la neige

Source du Doubs sous la neige

Callune et canneberge en zone de tourbières

Callune et canneberge en zone de tourbières

Borne dans la forêt

Borne dans la forêt

L'un des ingrédients de la

L'un des ingrédients de la "soupe comme au chalet"

La carte interactive

Une base de données toujours mise à jour

Bien se préparer c'est important, sur la carte vous trouverez : hébergements, ravitaillements, offices de tourisme, gares et accès, boucles et étapes, sites remarquables, etc. Grâce aux différents calques, sélectionnez les niveaux d'information dont vous avez besoin.

Voir la carte interactive

Voir les autres étapes

27 ÉTAPES JALONNÉES DE SERVICES ET ÉLÉMENTS PATRIMONIAUX
Translate »