Poligny – Menétru-le-Vignoble

Accueil > Itinéraires > Les étapes > Poligny – Menétru-le-Vignoble

Poligny – Menétru-le-Vignoble

46° 50′ 5″ nord, 5° 42′ 31″ est

De Poligny, capitale du Comté abritant notamment la Maison éponyme, vous emprunterez une partie de la boucle dédiée aux sites clunisiens de la cité mais aussi de Vaux-sur-Poligny en passant par son château construit dans la reculée. De nombreux belvédères marqueront votre randonnée comme celui de la Croix du Dan ou le Trou de la Lune.
Votre itinéraire alliera l’utile à l’agréable puisque vous passerez par Plasne, célèbre pour sa fruitière avant de vous plonger dans le vignoble jurassien entrecoupé de quelques curiosités comme Miéry, dont un marbre a été exploité et a notamment servi à la construction des tombeaux du monastère royal de Brou, à Bourg-en-Bresse.
A quelques kilomètres de Passenans, Saint-Lothain domine le paysage et propose une boucle à la découverte de cet ancien établissement monastique clunisien. Avant d’arriver à Ménetru-le-Vignoble, le village de Frontenay abrite quant à lui un château privé, forteresse du 12ème siècle entièrement rénovée à des fins touristiques et d’accueil.

Parcours

21km

Dénivelé

68m

Difficulté

Difficile

Mouthier-Vieillard à Pooigny

Mouthier-Vieillard à Pooigny

Prieuré de Vaux-sur-Poligny

Prieuré de Vaux-sur-Poligny

Gisant en marbre de Miéry

Gisant en marbre de Miéry

Saint-Lothain

Saint-Lothain

Frontenay

Frontenay

Menétru-le-Vignoble

Menétru-le-Vignoble

La carte interactive

Une base de données toujours mise à jour

Bien se préparer c'est important, sur la carte vous trouverez : hébergements, ravitaillements, offices de tourisme, gares et accès, boucles et étapes, sites remarquables, etc. Grâce aux différents calques, sélectionnez les niveaux d'information dont vous avez besoin.

Voir la carte interactive

Voir les autres étapes

27 ÉTAPES JALONNÉES DE SERVICES ET ÉLÉMENTS PATRIMONIAUX
Translate »