Jura

La chapelle de Chamole

Accueil > Découvrir > Patrimoine culturel > La chapelle de Chamole

La chapelle de Chamole

D’un usage religieux à artistique

Presque cachée dans le village, la chapelle de Chamole dégage une grande impression de sérénité. Edifiée en 1503, la chapelle de Chamole est reconnue sous le nom de Saint Jacques-le-Majeur auquel les comtes de Bourgogne portaient une dévotion particulière. Après la démolition du château de Grimont à Poligny, le service de la paroisse qui se faisait dans la chapelle de ce château fut transféré dans la chapelle de Chamole.
Ce petit édifice à une seule nef est de style ogival du 13ème siècle. Ses murs très bas sont flanqués de contreforts ; deux fenêtres ouvertes dans le mur oriental éclairent l’édifice qui, à l’origine, ne recevait le jour que par la porte. Récemment restaurée, la petite chapelle de Chamole accueille désormais des expositions artistiques.

La chapelle de Chamole

La chapelle de Chamole

Face à la chapelle

Face à la chapelle

Un patrimoine de pays à proximité

Un patrimoine de pays à proximité

La carte interactive

Une base de données toujours mise à jour

Bien se préparer c'est important, sur la carte vous trouverez : hébergements, ravitaillements, offices de tourisme, gares et accès, boucles et étapes, sites remarquables, etc. Grâce aux différents calques, sélectionnez les niveaux d'information dont vous avez besoin.

Voir la carte interactive

Voir les autres éléments patrimoniaux

Touchez les pierres et goutez les saveurs
Voir le patrimoine naturelDécouvrir les sites clunisiens
Translate »